Face Yoga: an ally for life!

Facial yoga is a multidisciplinary method originating from Hatha and Yin Yoga, a Chinese cultural tradition. Hatha Yoga means the union of the moon and the sun, and therefore refers to the alliance of our two polarities: Yin and Yang.

Yoga for the Face: an ally for natural health

Hatha Yoga, from which facial yoga originates, has a saying: "a healthy mind in a healthy body".

Also, it is first necessary to start purifying and detoxifying your mind from all the daily worries. They somehow make you lose your self-confidence. In a society where we live at a hundred miles an hour, we are often divided between personal and professional obligations. Faced with this situation, facial yoga allows us to learn alternate breathing exercises. These practices are also common to sophrology.

Start by sitting down, anchoring your feet firmly in the ground and clearing your mind of all forms of stress. The rest of this simple exercise will allow your mind to focus on your breathing. Breathe in deeply through your nose, feel your breath inflate your diaphragm, the breath is placed in the belly. Then exhale slowly through your nose. This deep breathing exercise brings a natural serenity to your body and mind. An ideal exercise before going to bed for example, especially for people prone to panic attacks.

The practice of alternate breathing can also be used to awaken the energy of the body during the day. Still sitting, breathe in deeply through your nose. Only this time, you will exhale in jerks, making as much noise as possible. As if you were running or doing a sport. Your blood pressure will be stimulated and you will gain energy to finish your day without feeling tired!

Facial yoga: the natural solution to age-related complexes!

It's no secret that time passes inexorably.

But in a society that puts youth first, it is possible to reduce the signs of premature aging naturally. All with a few simple tools like your hands. They help you accept yourself better! The results are guaranteed to last.

For facial yoga, several methods exist to teach you how to reduce, or even make disappear the signs of aging such as expression lines. Moreover, this yoga can allow you to erase certain complexes. In particular an asymmetry of the eyescausing a drooping upper eyelid called Ptosis. Or even the double chinwhich is an engorgement of the submental area due to the non solicitation of the platysma muscle. When we do not use a muscle, it tends to soften and cause a relaxation accentuated by gravity. Facial gymnastics allows you to tone up your facial and neck muscles in depth, in order to avoid or correct these relaxations. You will find a face resplendent with health!

Wrinkles are caused by the lack of collagen production in our skin, which starts at the age of 25-30. Collagen is no longer sufficient to moisturize our epidermis. Logically, it loses its natural elasticity, causing first fine lines, then wrinkles, a cracking dryness of the skin. To combat this, facial yoga recommends self-massages with a Guacha or with the fingertips. Spread your wrinkles perpendicularly after lightly pinching them in order to reactivate the lymphatic blood circulation. An exercise to do every day when applying your natural cosmetics!

Leave a comment

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked with *.

Le Yoga du Visage : un allié pour la vie !

Le yoga du visage est une méthode pluridisciplinaire provenant du Hatha et Yin Yoga, une tradition culturelle chinoise. Hatha Yoga, signifie l’union de la lune et du soleil, et renvoie dès lors, à l’alliance de nos deux polarités : le Yin et le Yang.

Le Yoga du Visage : un allié pour la santé naturelle

Le Hatha Yoga, dont provient le Yoga facial, a un dicton : « un esprit sain, dans un corps sain ».

Aussi, il est tout d’abord nécessaire de commencer à purifier et détoxifier son esprit de tous les tracas quotidien. Ils vous font en quelque sorte perdre votre confiance en vous. Dans une société où nous vivons à cent à l’heure, nous sommes souvent partagés entre les obligations personnelles et professionnelles. Face à cette situation, le yoga du visage permet d’apprendre des exercices de respirations alternées. Ce sont des pratiques également communes à la sophrologie.

Commencez par vous asseoir, bien ancrer vos pieds dans le sol et évacuer de votre esprit toutes formes de stress. La suite de cet exercice simple va permettre à votre esprit de se focaliser sur votre respiration. Inspirez profondément par le nez, ressentez votre souffle gonfler votre diaphragme, la respiration est placée dans le ventre. Puis, expirez lentement par le nez. Cet exercice de respiration profonde permet d’apporter une sérénité naturelle à votre corps et votre esprit. Un exercice idéal avant d’aller se coucher par exemple, surtout pour les personnes sujettes aux crises de panique.

La pratique de la respiration alternée peut aussi servir à éveiller l’énergie de son corps durant la journée. Toujours assis, inspirez encore profondément par le nez. Seulement cette fois-ci, vous allez expirer par saccades en faisant du bruit au maximum. Comme si vous courriez ou exerciez une activité sportive. Votre tension sera stimulée et votre gagnerez en énergie pour finir votre journée sans coup de fatigue !

Le yoga du visage : la solution naturelle aux complexes liés à la vieillesse !

Ce n’est un secret pour personne, le temps passe inexorablement.

Or, dans une société qui place la jeunesse avant toute chose, il est possible de réduire les signes du vieillissement prématuré naturellement. Le tout, avec comme quelques simples outils comme vos mains. Elles vous aident à mieux vous accepter ! Les résultats sont garantis et durables.

Pour le yoga du visage, plusieurs méthodes existent pour vous apprendre à réduire, voire faire disparaître les signes de vieillesse comme les rides d’expression. De plus, ce yoga peut vous permettre de gommer certains complexes. Notamment une asymétrie des yeux, provoquant une paupière supérieure tombante appelée Ptosis. Ou encore le double menton,  qui est un engorgement de la zone sous-mentonnière dû à la non-sollicitation du muscle platysma. Lorsque nous ne sollicitons pas un muscle, il a tendance à se ramollir et provoquer un relâchement accentué par la gravité. La gymnastique faciale permet de tonifier vos muscles faciès et du cou en profondeur, afin d’éviter ou de corriger ces relâchements. Vous retrouvez un visage resplendissant de santé !

Les rides proviennent du manque de production de collagène de notre peau, qui intervient dès  25 – 30 ans. Le collagène n’est plus suffisant pour hydrater notre épiderme. Logiquement, celui-ci perd son élasticité naturelle, provoquant d’abord des ridules, puis des rides, un craquement d’assèchement de la peau. Pour lutter contre cela, le Yoga du Visage préconise les auto-massages avec un Guacha ou avec la pulpe des doigts. Écartez vos rides perpendiculairement après les avoir légèrement pincer afin de ré-activer la circulation lymphatique sanguine. Un exercice à faire chaque jour lors de l’application de vos cosmétiques naturels !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *