Le Yoga du Visage : un allié pour la vie !

Le yoga du visage est une méthode pluridisciplinaire provenant du Hatha et Yin Yoga, une tradition culturelle chinoise. Hatha Yoga, signifie l’union de la lune et du soleil, et renvoie dès lors, à l’alliance de nos deux polarités : le Yin et le Yang.

Le Yoga du Visage : un allié pour la santé naturelle

Le Hatha Yoga, dont provient le Yoga facial, a un dicton : « un esprit sain, dans un corps sain ».

Aussi, il est tout d’abord nécessaire de commencer à purifier et détoxifier son esprit de tous les tracas quotidien. Ils vous font en quelque sorte perdre votre confiance en vous. Dans une société où nous vivons à cent à l’heure, nous sommes souvent partagés entre les obligations personnelles et professionnelles. Face à cette situation, le yoga du visage permet d’apprendre des exercices de respirations alternées. Ce sont des pratiques également communes à la sophrologie.

Commencez par vous asseoir, bien ancrer vos pieds dans le sol et évacuer de votre esprit toutes formes de stress. La suite de cet exercice simple va permettre à votre esprit de se focaliser sur votre respiration. Inspirez profondément par le nez, ressentez votre souffle gonfler votre diaphragme, la respiration est placée dans le ventre. Puis, expirez lentement par le nez. Cet exercice de respiration profonde permet d’apporter une sérénité naturelle à votre corps et votre esprit. Un exercice idéal avant d’aller se coucher par exemple, surtout pour les personnes sujettes aux crises de panique.

La pratique de la respiration alternée peut aussi servir à éveiller l’énergie de son corps durant la journée. Toujours assis, inspirez encore profondément par le nez. Seulement cette fois-ci, vous allez expirer par saccades en faisant du bruit au maximum. Comme si vous courriez ou exerciez une activité sportive. Votre tension sera stimulée et votre gagnerez en énergie pour finir votre journée sans coup de fatigue !

Le yoga du visage : la solution naturelle aux complexes liés à la vieillesse !

Ce n’est un secret pour personne, le temps passe inexorablement.

Or, dans une société qui place la jeunesse avant toute chose, il est possible de réduire les signes du vieillissement prématuré naturellement. Le tout, avec comme quelques simples outils comme vos mains. Elles vous aident à mieux vous accepter ! Les résultats sont garantis et durables.

Pour le yoga du visage, plusieurs méthodes existent pour vous apprendre à réduire, voire faire disparaître les signes de vieillesse comme les rides d’expression. De plus, ce yoga peut vous permettre de gommer certains complexes. Notamment une asymétrie des yeux, provoquant une paupière supérieure tombante appelée Ptosis. Ou encore le double menton,  qui est un engorgement de la zone sous-mentonnière dû à la non-sollicitation du muscle platysma. Lorsque nous ne sollicitons pas un muscle, il a tendance à se ramollir et provoquer un relâchement accentué par la gravité. La gymnastique faciale permet de tonifier vos muscles faciès et du cou en profondeur, afin d’éviter ou de corriger ces relâchements. Vous retrouvez un visage resplendissant de santé !

Les rides proviennent du manque de production de collagène de notre peau, qui intervient dès  25 – 30 ans. Le collagène n’est plus suffisant pour hydrater notre épiderme. Logiquement, celui-ci perd son élasticité naturelle, provoquant d’abord des ridules, puis des rides, un craquement d’assèchement de la peau. Pour lutter contre cela, le Yoga du Visage préconise les auto-massages avec un Guacha ou avec la pulpe des doigts. Écartez vos rides perpendiculairement après les avoir légèrement pincer afin de ré-activer la circulation lymphatique sanguine. Un exercice à faire chaque jour lors de l’application de vos cosmétiques naturels !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *