Les plantes médicinales de nos cures

Dans cette page, notre équipe de passionnés de la nature à pris la peine de vous présenter l’ensemble des plantes médicinales que nous utilisons dans la conception de nos cures. 

Découvrez chacune d’entre elles ci-dessous, en fonction de leurs bienfaits pour votre santé.

lavande contre le stress
Nom scientifique : Lavandula angustifolia

LA LAVANDE

Pour la petite histoire, il faut savoir que les romains l’utilisaient déjà il y a plus de 2000 ans. D’ailleurs, la lavande est en phytothérapie l’une des plantes médicinales les plus utilisées, et ce, pour de multiples usages. Par exemple, elle peut être utile pour les articulations douloureuses, comme pour la digestion. C’est aussi une plante efficace pour diminuer le stress grâce à son effet relaxant.

Propriétés médicinales de la lavande

  • En dermatologie elle est bactéricide et antiseptique sur des plaies ou des ulcères.
  • Articulatoire : Lutte contre la douleur et les rhumatismes.
  • Elle lutte contre les insomnies en favorisant l’endormissement mais aussi l’angoisse, l’anxiété et plus généralement contre la nervosité. Elle est aussi indiquée pour accompagner dans la lutte contre les dystonies neurovégétatives.
  • Respiratoire : elle combat les irritations et l’inflammation des poumons.
  • Parasitologie : elle élimine les poux 
  • Neutralise le venin en cas de morsure de vipère.

Précautions d'utilisation

  • Ne pas utiliser la lavande avec des médicaments anticoagulants. 
  • Combinée à de l’iode ou à des sels de fer, la lavande présenterait une certaine toxicité.

L'avis de notre équipe sur cette plante médicinale

Plante médicinale dotée de bienfaits reconnus depuis la nuit des temps. D’où son succès auprès des naturopathes.
La lavande fait des merveilles, en particulier, auprès des personnes souffrant de troubles nerveux ou d’insomnie. Un peu de lavande séchée en infusion dans une tasse d’eau chaude facilite la digestion, surtout chez les gens nerveux.

LE COQUELICOT

Le coquelicot est indiqué pour remédier aux troubles du sommeil. Mais c’est aussi une plante efficace pour combattre les infections bronchiques irritantes grâce à ses pouvoirs apaisants. Elle se révèle être adoucissante pour les voies aériennes et calme la toux et l’enrouement. 

Propriétés médicinales du coquelicot

  • Il est efficace pour lutter contre les insomnies et les difficultés d’endormissement.
  • Respiratoire : Il est recommandé dans les affections comme la toux et la bronchite grâce à ses propriétés antitussives.
  • En cas de fièvre modérée et d’angine, son action soulage les symptômes.

Précautions d'utilisation

  • Le coquelicot est déconseillé pour les enfants de moins de 6-7 ans et durant la grossesse et l’allaitement.
  • À très fortes doses, le coquelicot peut provoquer somnolence et hallucination.
  • Il est préférable de ne pas utiliser le coquelicot en complément d’autres plantes sédatives.

L'avis de notre équipe

Plante sédative puissante, le coquelicot forme un duo de choc avec la lavande pour éviter le stress et apaiser l’anxiété.

coquelicot pour aider à dormir naturellement
Nom scientifique : Papaver rhoeas
le melon en phytothérapie
Nom scientifique : Cucumis Melo

LE MELON

Le melon est une plante herbacée annuelle de la famille des cucurbitacée. Elle est cultivée comme plante potagère. Son fruit porte également le nom de melon et c’est généralement pour celui-ci que la plante est cultivée. La pulpe du fruit est juteuse et sucrée et peut être de différentes couleurs selon la variété : verte, orange, blanche…C’est le fruit qui est le plus utilisé en phytothérapie. Enfin, c’est également une plante efficace pour diminuer le stress grâce à son effet relaxant.

Le melon est une plante herbacée annuelle de la famille des cucurbitacée originaire d’Afrique. Elle est cultivée comme plante potagère. Son fruit porte également le nom de melon et c’est généralement pour celui-ci que la plante est cultivée. La pulpe du fruit est juteuse et sucrée et peut être de différentes couleurs selon la variété : verte, orange, blanche…C’est le fruit qui est le plus utilisé en phytothérapie. Enfin, c’est également une plante efficace pour diminuer le stress grâce à son effet relaxant.

Propriétés médicinales du melon

  • Antioxydant puissant grâce à sa teneur en vitamine C.
  • Prévention de certaines maladies cardio-vasculaires.
  • C’est un fruit contenant  naturellement de nombreuses vitamines : A, C et B6.
  • Source naturelle de potassium, magnésium, fer, zinc, calcium, cuivre et manganèse.
  • Riche en fibres, le melon accélère le transit.
  • Enfin, il possède des propriétés diurétiques.

La SOD B Extramel ®

Il s’agit d’un ingrédient naturel breveté issu du melon. Il est garanti sans OGM et possède une concentration en Super Oxyde Dismutase (SOD) 5 à 10 fois supérieure aux autres variétés. D’ailleurs, des études ont démontrées son efficacité dans plusieurs domaines de la santé : gestion du stress, qualité du sommeil, fonctions cognitives et performances physiques. Enfin, la SOD aide à lutter contre le stress oxydatif généré par les rayons UV, limitant ainsi le vieillissement de la peau. 

L'avis de notre équipe

Le melon est naturellement un anti-stress cognitif et oxydatif, il est sélectionné pour ses propriétés dans notre gamme. En effet, il permet d’extraire une molécule brevetée anti-stress reconnue et validée scientifiquement. 

L'HARPAGOPHYTUM

Depuis peu, cette plante est utilisée en Occident pour ses propriétés anti-douleurs et anti-inflammatoire. Mais elle est prescrite depuis des millénaires en Afrique pour combattre naturellement les tendinites, rhumatismes, arthrose voir des torticolis persistants. Elle vous soulagera de vos maux musculaires, lombaires et surtout des douleurs articulaires. 

Propriétés médicinales de l'harpagophytum

  • En articulatoire, elle soulage les problèmes d’arthrose, arthrite, torticolis, les dos douloureux, lombaires, rhumatismes mais aussi les tendinites. Sont effet peut être combiné à du cassis pour démultiplier leurs bienfaits.
  • L’Harpagophytum sert également de stimulant digestif.

Précautions d'utilisation

L’Harpagophytum est une plante puissante qui est déconseillée aux femmes enceintes, aux diabétiques, aux sujets souffrant d’hypertension, de maladies cardio-vasculaires ou d’insuffisance rénale. Les propriétés de cette plante favorisant la sécrétion d’acide gastrique, il sera préférable de demander un avis médical pour les personnes souffrant de troubles gastriques.

L'avis de notre équipe

Contenue dans notre cure S’sense de cartilage, il est préférable de commencer par consommer 3 gélules au démarrage. Dans un second temps, adoptez un rythme de croisière de 1 à 2 gélules par jour pour entretenir la mobilité retrouvée. Une plante médicinale incontournable en phytothérapie !

harpagophytum contre problemes arthrose
Nom scientifique : Harpagophytum procumbens
figue de barbarie bienfaits
Nom scientifique : Opuntia ficus indica

LA FIGUE DE BARBARIE

Aussi appelé nopal, le figuier de barbarie ne se résume pas à un fruit délicieux, c’est aussi et surtout un organisme végétal de la famille des cactées. Grâce à ses propriétés, la figue de barbarie est adaptée au stress hydrique, mai surtout elle possède des propriétés médicinales intéressantes au quotidien.

Propriétés médicinales de la figue de barbarie

  • Qualités lipophiles et hypoglycémiantes, essentiellement dû à ses fibres et à la gomme qui la compose. Un fruit qui capte les sucres et les graisses.
  • Coupe faim efficace en cas de fringale.
  • Les qualités cicatrisantes de la plante se retrouvent en médecine pour soulager les troubles gastriques et intestinaux.
  • Sa forte teneur en vitamine C rend la figue de barbarie très intéressante pour son action antioxydant. 
  • La plante a également des teneurs importantes en vitamines A,B1, B3 mais aussi cuivre, fer, magnésium, calcium, et des acides aminés en nombre.

Contre-indications

  • Utilisée en cuisine depuis longtemps et en quantités abondantes, aucun effet indésirable n’a été constaté. Il n’y a donc pas de contre-indication connue à ce jour.
  • Le nopal contenant une forte concentration de fibres, sa consommation peut entraîner de légers troubles intestinaux chez les personnes sensibles.

L'avis de notre équipe sur ce fruit magique

Vous l’aurez compris, ce fruit est idéal durant les périodes où vous souhaitez perdre du poids. Elle vous aide à atteindre votre objectif, d’où sa présence dans notre cure S’sense Attractif. Idéal également pour les personnes diabétiques. Enfin, la figue de barbarie se montrera encore plus performante si elle est associée à d’autres compléments alimentaires naturels par les naturopathes.

LES BAIES D'ACÉROLA

L’acérola ou cerise des barbades est surtout connue pour sa très forte teneur en vitamine C. Cette propriétés fait de cette petite baie, LE fruit pour lutter contre les infections hivernales et la fatigue. Ses utilisations sont appliquées depuis des siècles par les indiens d’Amérique du Sud.  Par la suite, les navigateurs qui souhaitaient se prémunir du scorbut l’utiliseront en jus pour ses vertus médicinales.

Depuis peu, ce “super-aliment” est utilisé dans la conception de compléments alimentaires naturels, comme dans notre cure S’sense Vitale.

Propriétés médicinales des baies d'acérola

  • Anti Fatigue naturel : efficace contre les bactéries et les virus, lutte contre le vieillissement cellulaire, augmente l’absorption du fer par les parois intestinales.
  • Cette petite baie est aussi un détoxifiant naturel pour l’organisme grâce à ses nombreux minéraux.
  • L’acérola peut s’associer avec d’autres plantes médicinales comme la spiruline ou la chlorella. Ces associations permettent de créer un cercle vertueux efficace pour lutter contre l’asthénie. Pour la fatigue chronique, il est préférable de l’associer avec du ginseng ou du guarana. Coup de fouet immédiat garanti !

Précautions d'utilisation

L’acérola augmente dans certains cas le taux d’acide urique. Pour cette raison, il est contre-indiqué aux personnes souffrant de goutte et de calculs rénaux.

L'avis de notre équipe sur ce super-aliment

Permettant d’améliorer les performances physiques et intellectuelles, de renforcer naturellement les défenses immunitaires ou encore le vieillissement des cellules, pourquoi se passer des baies d’acérola ? Notre formulation permet une libération lente des bienfaits de l’acérola pour maintenir votre énergie tout au long de la journée.

 
baie acerola riche vitamine c
Nom scientifique : Malpighia glabra
bienfaits de la myrtille pour le sang
Nom scientifique : Vaccinium myrtillus

LA MYRTILLE

La myrtille se récolte sur un petit arbuste qui se trouve dans les sous-bois des zones en haute altitude. Le fruit était déjà utilisé par nos ancêtres les druides gaulois. De plus, les feuilles de l’arbre sont utiles dans un grand nombre de cas, notamment en cas de retour veineux déficient. Enfin, la myrtille est également recommandée pour les maladies des yeux grâce à sa haute teneur en vitamines et autres flavonoïdes. 

Propriétés médicinales de la myrtille

  • Pour notre usage la myrtille est prescrite dans les troubles de la circulation veineuse. Elle permet comme le cassis de fluidifier le sang naturellement
  •  Haute teneur en tanin qui permet de combattre les problèmes de diarrhée.

Contre-indications

  • Éviter en cas d’allaitement en raison de l’effet possible du bleuet qui pourrait arrêter la lactation.
  • Attention à ne pas sur-consommer les feuilles ! En effet, au-delà de 10 fois la dose recommandée celles-ci peuvent devenir toxiques. 

L'avis de notre équipe sur cette plante médicinale

Excellente pour traiter les problèmes de circulation sanguine, la myrtille et ses feuilles sont des plantes médicinales à part entière grâce à leurs nombreuses vertus. Elle sont  notamment utilisées pour réduire la dégénérescence neurologique dans les maladies comme l’Alzheimer. Enfin, les baies restent facile à inclure dans une alimentation quotidienne grâce à un goût doux et sucré, très agréable pour vos papilles.

L'AVOINE

Utilisé dans une grande partie de l’Asie depuis des millénaires, l’avoine possède des vertus tonifiantes pour l’estomac. En effet, il facilite la digestion tout en améliorant le fonctionnement et en décontractant le foie.
De plus, l’avoine est idéal pour prévenir l’excès de cholestérol et limiter les risques de maladies cardio-vasculaires.  Disponible sous forme de lait, flocons ou encore céréales dans l’alimentation, il possède des vertus apaisantes pour la peau, d’où son utilisation dans de nombreux cosmétiques. 

Propriétés de l'avoine pour la santé

  • Permet de réguler le taux de cholestérol, les troubles intestinaux et l’appétit. 
  • En dermatologie et cosmétique, il apaise les irritations, inflammations et crise d’eczéma.

Précautions d'utilisation

En trop grande quantité, l’avoine peut entraîner des ballonnements. La consommation de son d’avoine doit être accompagné d’une prise suffisante de liquide afin d’éviter la constipation.

L'avis de notre équipe sur cette céréale

Ses qualités pour rétablir le sentiment de satiété et son action sur le mauvais cholestérol et le diabète est démontrée par des études à travers le monde. Chez S’sense Vegetal, nous l’utilisons dans notre cure S’sense minceur pour son action coupe-faim et sa capacité à réguler le taux de sucre dans le sang.

 
avoine pour mincir
Nom scientifique : Avena sativa
Nom scientifique : Camellia sinensis

LE THÉ VERT

Connu et reconnu depuis toujours par les civilisations asiatiques, le thé vert est d’abord  utilisé comme breuvage avant tout. Ceci dit,  ces vertus ont permis à cette plante de devenir un véritable remède naturel. À ce propos, la médecine asiatique vante constamment les mérites du thé vert. Avec des recherches scientifiques plus approfondies, cela a mis en évidence ses propriétés thérapeutiques liées à sa riche teneur en polyphénols et théine.

Un brûle-graisses naturel efficace

  • C’est un puissant anti-fatigue naturel grâce à sa forte teneur en vitamine C et théine.
  • Grâce à son effet hypoglycémiant, il est à considérer chez les personnes diabétiques.
  • Il stimule le système immunitaire et prévient certaines maladies virales comme la grippe et le rhume. 
  • Il stimule l’organisme et permet de bruler des calories plus rapidement. 
  • Grâce à son action d’antioxydant, il permet de lutter contre le vieillissement, les troubles cognitifs et les maladies cardio-vasculaires. 

Contre-indications du thé vert

  • Comme tout stimulant, le thé vert est contre-indiqué aux personnes insomniaques, ayant des problèmes d’hypertension. Il est également à éviter pour les enfants et femmes enceintes. 

L'avis de notre équipe sur cette plante

Utilisé pour la conception de notre cure minceur pour ses propriétés de stimulation de l’organisme, il sera d’une aide précieuse pour tout ceux ayant la volonté de perdre du poids. De plus, il vous aidera à faire baisser votre taux de cholestérol et augmenter votre énergie. Avec un goût et une odeur très agréable, pourquoi se passer du thé vert dans son quotidien ? 

L'HIBISCUS

L’hibiscus est généralement utilisé pour optimiser le flux sanguin. Par exemple, ses fleurs sont très efficaces pour soulager les règles douloureuses et apaiser les sensations de lourdeurs dans les jambes.

De plus, les racines de l’hibiscus sont utilisées pour combattre les infections des voies respiratoires. Enfin, il est recommandé pour calmer l’hypertension et diminuer le taux de cholestérol.  

Propriétés médicinales de l'hibiscus

  • L’hibiscus soigne les refroidissements et les inflammations des voies respiratoires supérieures. Il permet de traiter les infections urinaires et les douleurs menstruelles.
  • Il agit contre l’hypertension, le cholestérol, la fièvre et les douleurs d’estomac.
  • L’hibiscus permet de soigner les eczémas suintants, les allergies, les dermatoses. On l’utilise alors en cataplasme.

L'avis de notre équipe sur cette plante médicinale

Chez S’sense Vegetal, nous avons compris que l’hibicus est une plante médicinale idéale pour apaiser les jambes lourdes et diminuer la rétention d’eau. Des problèmes souvent liés à une mauvaise circulation sanguine. De ce fait, nous l’utilisons pour la conception de notre cure naturelle S’sense Circulatoire.

 
Nom scientifique : Hibiscus sabdariffa
fruits du cassis
Nom scientifique : Ribes nigrum

LE CASSIS

Le cassis est reconnu pour son action anti-inflammatoire et soulage par le fait les articulations.

Mais il est aussi un tonifiant qui aide à lutter contre les états grippaux les rhumes le stress et la fatigue. Les anciens l’utilisaient aussi pour soulager la goutte et comme antibactérien.

Propriétés médicinales du cassis

  • En premier lieu il est prescrit pour les douleurs articulaires, l’arthrose et l’ arthrite. La goutte est soulagée aussi par la présence des flavonoïdes.
  • Comme une grande majorité de baies dites fruits rouges il sert aussi de tonifiant général et d’anti-stress .
  • Par ailleurs les Diarrhées légères seront soulagées
  • Une autre préconisation concerne les réactions allergiques et les irritations cutanées.
  • Fluidifiant sanguin naturel

Contre-indications du cassis

  • Comme souvent le cassis est contre-indiqué aux femmes enceintes.

L'avis de notre équipe sur ce fruit

Les jambes lourdes seront vraiment soulagées avec ce fruit absolument divin. La circulation sanguine est rétablie. Associé à d’autres baies, tel la myrtille dans notre complexe S’sense circulatoire leur action fera des merveilles pour fluidifier le sang naturellement. Sa saveur tonifiante saura vous rendre toute la légèreté voulue.

LA NOIX DE COLA

le cola ou plutôt la noix de cola, est un stimulant puissant connu depuis longtemps par les populations africaines. Ils plantaient cet arbre autour de chaque village.                                                                                                           La noix de kola permet de lutter contre notamment la fatigue physique et intellectuelle. C’est de  la caféine que  le kola tire son effet intense. Il doit être utilisé avec quelques précautions.

Cette noix et les feuilles du kolatier sont popularisées par une boisson gazeuse venue des états unis.

Propriétés de la noix de kola pour la santé

Utilisée dans des boisson énergisante pour lutter contre la fatigue physique et intellectuelle.

  • La vigilance et les performances cognitives sont renforcées et largement améliorées grâce aux alcaloïdes présents dans le cola qui sont des stimulants du système nerveux central.
  • Les  efforts musculaires et le renforcement des contractions du muscle cardiaque donne un potentiel de puissance physique accru et fait office de bruleur de graisse puissant dans le cadre d’un régime.
  • Si vous avez des maux de tête dus à une mauvaise circulation sanguine sa substance saura vous soulager durablement.

Précautions d'utilisation

  • La noix de cola est déconseillée chez les personnes souffrant d’ulcères gastriques comme duodénaux, de maladies cardiaques, d’insomnies, de troubles anxieux ou encore d’ hypertension artérielle.
  • En prévention, elle ne doit pas être absorbée durant la grossesse et l’allaitement, ainsi que par des enfants. Comme toute substance active à forte dose elle peut entrainer des dégâts irréversibles notamment des lésions musculaires.
  • La caféine est la principale source d’effets indésirables du cola. C’est donc des troubles d’agitation, nervosité, insomnies, irritation gastrique qui sont à déplorer. A forte dose, arythmie, trouble de l’attention, vomissement peuvent aussi être associés.
  • Une interaction peu commune mais potentiellement dangereuse est La noix de cola et l’éphédra, qui va multiplier dangereusement les effets de la caféine. En cas d’abus, cette association est susceptible de provoquer des évanouissements, voire des arrêts cardiaques.
  • le cola interagi avec des médicaments, dont les effets s’en trouveront renforcés (analgésiques, par exemple) ou, au contraire, diminués (sédatifs, calmants, etc.). La noix de cola peut augmenter les effets secondaires des bronchodilatateurs et des stimulants du système nerveux central, aux antiacides, aux médicaments visant à prévenir l’ ostéoporose, aux anticoagulants et aux antiplaquettaires, au risque d’encourir une hémorragie potentiellement sévère.

L'avis de notre équipe sur ce brûleur de graisse naturel

Les effets de la caféine ne sont plus à prouver, acuité physique et mentale développées, énergie dopée, avec comme conséquence une augmentation du métabolisme et de son besoin en énergie.

Un véritable atout santé pour la perte de poids. Associée à sa tendance naturelle à lutter contre la fatigue vous obtenez une précieuse alliée pour atteindre vos objectifs. Tous cela se retrouve dans notre complexe S’sense minceur.

graines de cola
Nom scientifique : Cola nitida, Cola acuminata
graines de guarana
Nom scientifique : Paullinia cupana

LE GUARANA

Ce sont les graines de guarana qui sont utilisées comme stimulant psychique et physique par les indiens d’Amérique depuis plus de 2 000 ans. La guarana est utilisée en phytothérapie par les populations précolombienne pour lutter contre la fatigue et lutter contre l’appétit quand la famine pointait ou pendant des expéditions en forêt.

C’est tout simplement l’aliment le plus riche en caféine connu à ce jour. Découvert au XIXème en Europe il n’était consommée qu’en boisson, forme très prisée encore aujourd’hui.

Propriétés médicinales du guarana

  • La graine de guarana est un stimulant pour la mémoire et la concentration et augmente significativement les capacités cognitives.
  • Dopant physique naturel, elle permet entre autre, une meilleure digestion en cas de ballonnements, elle diminue drastiquement l’hypotension et les différents problèmes intestinaux.
  • Elle est un incroyable facilitateur pour les cures d’amaigrissement.
  • Mais aussi et sans être exhaustif, stimule le système immunitaire, purifie le sang, est un anti-stress reconnu et lutte contre les douleurs. Qu’elles soient musculaires ou articulaires.

Précautions d'usage de la graine de guarana

  • Il ne faut pas en administrer aux enfants et femmes enceintes ou en situation d’allaitement.

  • Les personnes souffrant de troubles cardio-vasculaires, d’ulcères gastriques, d’anxiété, d’insomnies, d’ hypertension artérielle, d’hyperthyroïdie, doivent l’éviter tant que faire se peut et dans tous les cas en consommer avec prudence.

  • Les personnes sensibles ou allergiques à la caféine ou aux xanthines ne doivent pas non plus consommer de guarana.

  • La guarana aux doses prescrites ne produit pratiquement aucun effet secondaire. Une dépendance est cependant observée chez les sujets qui en consomment régulièrement, notamment par le biais de boisson énergisante.

  • Bien évidemment une surconsommation comme pour tout aliment entraine des effets tel des difficultés à uriner, des vomissements, des maux de tête, des crampes musculaires.

  • Etant la plante avec le plus de caféine il est vivement déconseillé de consommer dans un même temps des aliments ou complément alimentaire contenant de la caféine.

  • Ne pas consommer la guarana en même temps que l’éphédra ou les extraits d’ orange amère .

  • A contrario et sans risque vous pouvez compléter son action au ginseng, à la gelée royale, au rhodiola, au curcuma ou à la spiruline.

  • Si vous suivez un traitement à base d’aspirine, d’anticoagulants, d’inhibiteurs de plaquettes, d’inhibiteurs MAO, de traitement contre le diabète ou encore cimétidine ( ulcères gastroduodénaux), clozapine, inhibiteurs de la monoamine oxydase, antiacides, alendronate (ostéoporose). Ne prenez pas de guarana.

  • Les effets des analgésiques sont par contre augmentés, alors que ceux des sédatifs et des calmants seront diminués. Les effets secondaires de certains médicaments peuvent être renforcés par le taux de caféine.

L'avis de notre équipe sur ce fruit

Cette plante utilisée chez s’sense vegetal comme bruleur de graisse avec S’sense minceur. Dans le cadre d’un objectif de perte de poids elle se révèle être un allié sur qui compter. le guarana a de réels effets positifs et permet de stimuler l’organisme de manière générale.

Des études sont en cours pour valider notamment ses effets sur le développement des cellules cancéreuses qui semblent stoppées par les substances de cette formidable graine.

SUREAU

Le sureau noir est un arbuste utilisé depuis l’antiquité afin de traiter les fièvres les infections respiratoires comme les rhumes avec une activité antivirale forte, mais aussi pour ses facultés de laxatif diurétique, retour veineux ou rhumatismal.

Dans la plante l’ensemble des parties aériennes est utile baies, fleurs et écorce. Les irritations buccales et les infections respiratoires responsables des rhumes, toux grasses, sinusites, grippes seront combattues.

Propriétés médicinales du sureau

Le sureau est une plante qui est très complète dans son action bénéfique pour l’organisme.

  • Elle est tonifiante pour le système immunitaire global.
  •  Le système respiratoire dans son ensemble est soulagé par son action anti-inflammatoire au même titre que le système digestif ou les infections de la bouche et de la peau.
  • Grâce à ses compétences multiples il aide et détoxifier le corps et soulager les douleurs articulaires tel l’arthrite, arthrose,…
  • Cet action dépurative vous aide aussi dans la perte de poids.
  • L’anthocyanines des baies est formidable comme antioxydant, anti-radicalaire et anti-angiogénique.

Précautions d'usage du sureau

  • Par précautions le sureau est déconseillé chez les personnes souffrant de diabète (le traitement par insuline est perturbé), d’anémie ou de porphyrie. Les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 12 ans sont aussi à risque.
  • Les propriétés anti-inflammatoires, décongestionnantes ou diurétiques du sureau se cumulent avec les autres plantes et complément alimentaires, il faut rester vigilant sur les dosages.
  • Comme pour d’autres compléments alimentaires le sureau arrive à augmenter l’activité des médicaments diurétiques médicamenteux.
  • A contrario il diminue l’efficacité du traitement par immunodépresseurs.
  • Les effets connus surviennent seulement en cas de surdosage. Vous vous exposez alors à des troubles gastriques de type flatulence passagère et une transpiration forte et odorante dû à son action dépurative.
  • Les baies peuvent se révéler toxique causant des maux allant de la douleur abdominal jusqu’à la convulsion.

L'avis de notre équipe sur cette plante des druides

Le sureau est un diurétique qui permet d’éliminer les toxines notamment en phase de perte de poids. Et c’est à cette fin que S’sense vegetal l’utilise dans sa cure S’sense attractif.

sureau sous divers états
Nom scientifique : SAMBUCUS NIGRA
salade de chlorelle
Nom scientifique : CHLORELLA PYRENOIDOSA

CHLORELLE

La chlorelle, une algue dont les vertus sont déjà connues et reconnues par la science. https://www.santescience.fr/chlorella/                                                        

Cette algue verte d’eau douce que certain confondent avec la spiruline est étudiée depuis le XVIIIème siècle en Europe pour ses qualités nutritives qui lui valent l’adjectif de « super-aliment ». En Asie et notamment au japon elle est utilisée depuis bien plus longtemps pour sa valeur . Elle a une très forte concentration en chlorophylle et est capable de vivre en symbiose avec de nombreux autres organismes tel les coraux.

Propriétés médicinales de la chlorelle

  • Bourrée d’acides aminés qui se dénombre à 18 , concentrée 40 fois plus que le blé en protéine et avec des vitamines A (10 fois plus que dans le bœuf),C,E, B, mais aussi chargée en oligoélément calcium, potassium, magnésium, fer et bien d’autres encore.
  • A cela vient s’ajouter des oméga 3 et d’autre acide gras bénéfiques au système cardiovasculaire et vous obtenez une sérieuse candidate pour être étudiée dans les années 40 comme super aliment à même de sauver l’humanité de la famine.
  • Détoxifiante au sens littéral du terme elle permet d’absorber les toxines. Antioxydante qui sous forme de cure permet d’éliminer les déchets et les radicaux libres accumulés dans l’organisme.
  • Associez la à des baies et petits fruits riche en vitamine C vous obtenez des cures a même de booster votre organisme.
  • Les études démontrent sa capacité à faire baisser la tension artérielle pour favoriser le sommeil et contient de plus de la mélatonine comme dans notre S’sense du sommeil , le cholestérol sanguin et les maladies cardio-vasculaire à l’instar de la spiruline. Mais aussi en vrac lutte contre la fibromyalgie et les douleurs associées, diminue la charge de cellules cancéreuses.

Précautions d'usage de la chlorelle

La chlorelle est une algue dite sécuritaire, c’est-à-dire qu’elle ne présente pas de danger en supplémentation sur le court terme. Sur le long terme aucune étude n’a été menée qui permette de déduire ou non des effets.

Aucune interaction négative n’est constatée avec des compléments alimentaires. Bien au contraire avec la spiruline ou d’autres aliments riche en vitamine les effets positifs sont renforcés.

Des interactions avec les traitements régulant le système immunitaire ou les anti-cancéreux sont observées. Comme la majorité des compléments alimentaire la consommation par les enfants n’est pas souhaitable.

L'avis de notre équipe sur ce super aliment

Aliment manifestement hors norme il permet d’augmenter l’oxygénation du sang, est un antianémique puissant, permet de réguler le sommeil avec sa teneur en mélatonine dans notre S’sense du sommeil, lutte contre les carence diverses. Et qui de plus s’associe avec du curcuma spiruline et autres baies riches en vitamine c. Il serait dommage de se passer de ses bienfaits.

Luzerne

Consommée sous forme de jeune plante germée en salade ou en accompagnement décoratif le plus souvent crue. Elle est perçue comme un aliment santé alors qu’elle présente un taux de vitamine et de minéraux relativement faible. La luzerne est utilisée pour nourrir les animaux domestiques depuis des siècles. Elle contient par contre des substances naturelles pleine de bienfait pour la santé. Notamment de la vitamine K, des phyto-œstrogènes et des protéines végétales. Elle est très réputée pour sa capacité mellifère et était en Europe centrale une plante dite panacée pour ses utilisations très larges.

Propriétés médicinales de la luzerne

  • La luzerne est une plante comme le soja qui contient du coumestrol qui est une substance végétal qui joue le même rôle que les œstrogènes et permet de diminuer la perte de masse osseuse (ostéoporose) et selon une étude amoindrie les risques liés au cancer de la thyroïde. Cette dernière donnée reste peu étayée et doit être confirmée par d’autres sources.
  • Une action antioxydante qui permet de se protéger des effets néfastes des radicaux libres et par voies de conséquence du cancer en général et du vieillissement prématuré du derme et de l’épiderme.
  • Enfin la luzerne contient des saponines qui abaisse de façon importante le cholestérol sanguin en se liant au cholestérol et en empêchant son absorption par l’organisme.

Précautions d'usage de la luzerne

La luzerne est contre-indiquée chez les personnes atteintes de lupus et doit être utilisée avec prudence en présence de maladies du système immunitaire. Et c’est tout.

Du fait de sa teneur en vitamine k la luzerne est à proscrire chez les personnes prenant des traitements modifiant la fluidité du sang.

L'avis de notre équipe sur cette fleurs

La luzerne rentre dans la composition de notre S’sense du sommeil pour son apport en mélatonine et son apport en zinc et sélénium qui apaise l’organisme et augmente es effets des antioxydant dans l’organisme. Ce qui contribue en plus à de beaux cheveux et des ongles plus forts

fleur de luzerne
Nom scientifique : MEDICAGO
baton de cannelle
Nom scientifique : Cinnamomum verum

La cannelle

La cannelle est une épice voyageuse dont nous retrouvons des traces écrites en chine, en inde et plus surprenant en Egypte dans l’antiquité. C’est l’écorce du cannelier qui est source de parfum et de bienfait en cuisine, mais les feuilles sont elles aussi pourvues de l’essence bienfaisante couleur or de cet arbre. Ces propriétés sont nombreuses et couvre un large spectre d’application avec sa composition impressionnante en minéraux et vitamines A E C B.1-2-3-5-6-9. C’est un aliment antioxydant par excellence.

Propriétés médicinales de la cannelle

  • La cannelle stabilise la glycémie notamment pour le diabète de type II. il suffit d’ailleurs de respirer de la poudre de cannelle pour calmer les envies de sucre.
  • C’est une plante très utilisée dans le cadre des régimes et des rééquilibrages alimentaires.
  • Stimulant puissant du système immunitaire et des défenses immunitaires, antivirale et bactérienne reconnue.
  • Stimulant énergétique aussi pour lutter contre les coups de fatigue
  • La digestion est soulagée
  • Apaise la peau irritée, renforce la fibre capillaire et protège des radicaux libres.
  • Antistress c’est une plante dite réconfortante
  • Son action antioxydante puissante en fait une précieuse alliée pour se battre face au cancer dans le cadre d’une prise en charge par la médecine conventionnelle.
  • Aphrodisiaque qui agit sur la libido.

Effets indésirables de la cannelle

  • Comme tout aliment avec des effets bénéfiques la surconsommation entraine des désagréments, irritations gastriques, maux de tête palpitation cardiaque,
  • A éviter en cas de maladie cardiovasculaire. et ulcère à l’estomac
  • la cannelle est aussi déconseillée aux femmes enceintes ( augmente la lactation après celle-ci) aux enfants.sur la peau a très haute dose et avec des traitements très long elle est inflige une desquamation.

L'avis de notre équipe sur cette super épice

La cannelle est une plante millénaire, un véritable concentré de bienfaits que nous utilisons dans notre cure minceur S’sense attractif pour booster l’organisme et pallier aux petites faims dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire. Sa propension à doser la glycémie et le cholestérol font merveille dans notre complément alimentaire et vous accompagnerons dans votre objectif de perte de poids.

 

La rose pâle

Parée de ses plus belles robes les roses sont des fleurs fantasmées depuis plus de 3000 ans dans le monde. Symbole de l’amour par excellence notamment dans sa couleur rouge.

Si il est vrai que de nombreuses variétés de rose existent à travers le monde il est sûr que toutes viennent d’une seule et unique descendance issue des croisements « la rose de Provins ». Rose qui a été importée de Syrie au XIII ème siècle et devait combattre la tuberculose.

Ses essences et ses pétales étaient recommandées pour son effet tonifiant, et calmant sur les affections de la peau , les hémorroïdes ou les atteintes aux yeux ainsi que pour apaiser l’état de nervosité.

Les études scientifiques récentes lui attribue un effet antibiotique puissant, issu de l’huile essentielle de ses pétales.

Propriétés médicinales de la Rose

  • La rose apaise les peaux et les muqueuses inflammées.
  • Elle prévient l’arrivée des rides, cicatrisante, lutte contre l’acné et apaise les brûlures légères.
  • Elle est fortifiante, régénératrice et revitalisante
  • Facilite la digestion et la production de bile .
  • Enfin et ce pourquoi nous l’utilisons dans S’sense stress elle est très efficace contre l’anxiété et les dépressions passagères ou les petites déprimes. Un vrai atout sur le plan émotionnel qui favorise l’endormissement.  

Précautions d'usage de la Rose

Aucune contre-indication à ce jour.

L'avis de notre équipe sur cette fleurs

La rose, éternelle symbole de la douceur vous apportera l’intégralité de ses bienfaits anxiolytique naturel dans notre cure S’sense du sommeil. Un complément alimentaire végan concentré en mélatonine végétale. Profitez ainsi de la plus célèbre des fleurs pour apaiser votre organisme en harmonie avec la nature et plongez dans les bras de morphée.

Nom scientifique : Rosa damascena, Rosa gallica ou centifolia