Quelle vitamine prendre en hiver ?

L’hiver…c’est la saison qui sonne la fin de l’année ! Bien entendu, c’est souvent une période joyeuse avec les fêtes de fin d’année, toujours très attendue par les familles. Néanmoins, c’est aussi une période ou le froid s’installe, ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour votre corps…Mais pas de panique, il est possible de vous préparer afin de rendre votre organisme plus résistant à ce changement de température ! Grâce aux précieux conseils glissés dans cet article, vous comprendrez mieux quelle vitamine prendre en hiver pour renforcer vos défenses immunitaires. 

Les cures de vitamines pour l'hiver

La vitamine C, l'essentielle

S’il y a bien une vitamine qu’il faut considérer pour l’hiver, c’est bien la vitamine C. En effet, avec les températures qui dégringolent sur le thermomètre, notre corps à tendance à s’affaiblir. Notamment notre système immunitaire. 

Avec une bonne dose de vitamine C, moins de risque. C’est un fabuleux booster pour votre système immunitaire, même durant les journées les plus froides. Enfin, cette vitamine est également antioxydante. De ce fait, elle vous accompagne pour lutter contre les maladies cardiovasculaires, certains cancers et diverses maladies liées au vieillissement des cellules de votre corps. Pensez à les intégrer dans les aliments que vous consommez au quotidien. Ces antioxydants se retrouvent principalement dans les fraises, framboises, myrtilles, haricots secs ou encore certains oléagineux. 

La vitamine B, l'anti-fatigue

Comme vous le savez certainement, il existe de nombreuses vitamines B. De la Vitamine B1 à la B12, chacune d’entre elles possèdent des bienfaits précis pour votre corps ! 

Ceci étant dit, elle se ressemblent sur un point : votre organisme ne parvient pas à les stocker en quantité suffisante. Pourtant, elles sont idéales pour être en pleine forme au quotidien, tout en assurant le bon fonctionnement de votre système nerveux. Encore une fois, il est important d’en consommer suffisamment dans votre alimentation. La prise de compléments alimentaires naturels peut être une solution à envisager si votre alimentation quotidienne n’en contient pas en quantité suffisante.

La vitamine D, la vitamine du soleil

Logiquement durant l’hiver, vous avez rarement l’occasion de prendre des bains de soleil. Sauf peut-être durant vos vacances à la montagne, lorsque vous souhaitez skier ! De ce fait, il est possible que votre corps soit en manque de vitamine D durant cette période. Le problème, c’est que seulement 20% de ces apports proviennent de notre alimentation…On en trouve seulement dans certains “poissons gras” comme le hareng, le saumon ou le thon, mais aussi dans les champignons et les avocats. Néanmoins, il en contiennent en petites quantités, ce qui n’est généralement pas suffisant pour votre organisme… Ce qui justifie sans trop de surprise que près de 50% des personnes âgées en Europe, souffrent d’une carence en vitamine D.  

Au niveau des bienfaits qu’elle procure, la vitamine D vise notamment à la consolidation des os et dents. Notamment car elle permet à votre corps de bien assimiler le calcium que vous consommez. Mais ce n’est pas tout. Cette vitamine permet aussi le bon fonctionnement de toutes vos fonctions musculaires. Elle vise, donc, à toujours rester en pleine forme grâce à une activité physique régulière sans encombre. 

saumon qui contient beaucoup de vitamine D

Nos cures végétales en réponse à vos besoins

Maintenant que vous savez quelle vitamine prendre en hiver, il faut trouver des moyens pratiques de les inclure dans votre quotidien. L’idée étant toujours de préparer au mieux votre corps à affronter l’hiver, une période souvent plus propices aux maladies : rhumes, gastro, grippe, COVID-19… De notre côté, la solution est tout trouvée avec notre cure de vitamines S’sense Vitale ! Pour faire simple, il s’agit d’un complément alimentaire élaboré à base de plantes médicinales. Grâce à leurs propriétés exceptionnelles, elles contiennent naturellement toutes ces vitamines essentielles pour l’hiver. 

Par exemple, cette cure de 30 jours sous forme de petits comprimés est conçue à partir de baies d’acérola. Un fruit méconnu certes, mais qui possède de nombreux bienfaits provenant de sa richesse naturelle en vitamine C et minéraux essentiels. Vous l’aurez compris, avec un tel super-aliment dans notre cure de vitamines S’sense Vitale, vous avez de l’énergie à revendre et un système immunitaire au maximum de ces capacités pour affronter l’hiver en toute tranquilité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *